Le travail manuel est la SEULE
énergie humaine NON polluante . Il ne dépend que de moi, et, durant les
longues heures que je passe à poncer, tailler, percer, peindre,
mélanger, hybrider, des formes, des matières, mon esprit voyage d’une
pensée à l’autre, un peu comme un randonneur . Il faut toujours trouver
de nouvelles astuces pour assembler des objets qui ne sont pas faits
pour être assemblés ensemble au départ .
Apprendre de nouvelles techniques, avec très peu d’outils, chercher,
chiner, fouiller dans les greniers, les vieilles malles de ma grand mère
… il y a la part du hasard aussi … Lorsque je travaille, je trouve des
solutions à tous les problèmes que je rencontre lors de la conception
d’un objet . Je suis libre de contourner, de persévérer ou d’abandonner
c’est une énorme satisfaction personnelle .
FLOBO par exemple est une suspension créée avec un bol de service et un gobelet en
bambou provenant de la collection POP de chez EKOBO . Leur laque avait
subit des dommages durant le transport, interdisant leur vente .
A
l’atelier REKOBO nous nous efforçons à ce que rien ne finisse à la
poubelle, nous détournons les fonctions des objets patiemment façonnées à
la main par de talentueux artisans au Vietnam, afin qu’ils ne finissent
pas leur vie avant de l’avoir commencée, nous réveillons les stocks qui
dorment …
Houaaaa, je découvre, je parcours, j'admire ! Bravooooo. Elisabeth, combien êtes-vous, comment fonctionnez-vous ??
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